/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

dimanche 14 août 2016

"Camelot JR" de SmartGame

Je vous présente aujourd'hui un jeu qui fait le gros buzz en classe, tout âge et public confondus. Il s'agit de Camelot JR proposé par la marque SmartGame et, comme tous les jeux de cette marque, je suis sous le charme!




Principe du jeu: l'enfant doit permettre à la princesse de retrouver son prince en créant un chemin d'accès grâce aux différentes briques en bois proposées sur l'image.



Je l'apprécie tout d'abord pour son côté autonome et évolutif. L'enfant "travaille" seul et sait s'auto-corriger grâce aux fiches de correction proposées pour chaque niveau avant de passer à l'étape suivant.

Ensuite, le jeu est composé de 48 niveaux évolutifs et cela permet aux plus jeunes d'approcher l'activité même s'ils se contentent d'une petite dizaine de niveaux. Les derniers de ceux-ci sont assez corsés et demandent une sacré réflexion à l'élève.


J'aime également beaucoup ce côté jeu de construction qui donne vraiment l'impression de jouer  et non celle de travailler. Les pièces en 3D et en bois sont également un atout majeur, elles permettent aux petites mains les moins agiles d'appréhender le jeu sans "l'abimer"(seuls les têtes des personnages souffrent un peu après une centaine d'utilisation).

Bref, l'essayer c'est l'adopter ! 

P.S: la vidéo proposée n'est pas de moi mais je la trouve vraiment sympathique et elle explique vraiment bien le principe :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...