La première grille avec les additions est commune pour les trois puzzles. A vous de choisir ensuite le dessin qui vous convient le mieux.
Mise en place:
Pour éviter que l'enfant se contente de reformer le puzzle sans passer par l'étape calcul, plusieurs fonctionnement sont possibles:
- En duo avec un parent/l'enseignant: l'enfant effectue le calcul puis demande l'image correspondant au résultat trouvé.
- En duo avec un autre élève : idem que pour la version avec un adulte. Le second enfant doit vérifier la réponse avant de donner la pièce correspondante. C'est également un entraînement pour la lecture/reconnaissance des nombres.
- En individuel: disposer les pièces de puzzle plus loin dans la pièce. L'enfant effectue le calcul puis part chercher sa pièce.
Le PDF est à télécharger ICI
Merci beaucoup , parfait décliné version multiplication.
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce partage !
RépondreSupprimerSinon, une autre idée pour que l'enfant effectue vraiment le calcul sans tricher avec l'image : il suffit d'imprimer les cartes résultats en recto/verso : la réponse d'un côté, l'image de l'autre. L'enfant pose sa carte - face réponse visible - sur sa planche de calculs (face image cachée). Quand il a terminé, il suffit de retourner toutes les cartes pour voir si le puzzle est reconstitué correctement.