Après vous avoir parlé du jeu "Bill et Betty Bricks" la semaine dernière, c'est avec plaisir que je vous parle
aujourd'hui de "La chambre de Léa" de l'Atelier de l’oiseau magique.
Composition:
- 2 plateaux de jeu
- 1 carte code
- 2 x 12 jetons à positionner
- 16 fiches réparties comme suit
- 6 fiches niveau 2
- 4 fiches lecture
- 4 fiches lecture
- Le plateau de jeu ainsi que la version solution
Principe du jeu
Apprendre à se repérer dans l’espace en complétant
le plan de la chambre de Léa.
Pour cela, différentes cartes sont mises à disposition en
fonction du niveau de l'enfant.Les cartes codes : elles sont composées du code-objet (pour le niveau 1 ) ainsi que des symboles de topologie
- Fiche de niveau 1 : atelier de codage - décodage
- Fiche de niveau 2 : atelier de prélecture avec de petites phrases associant mot et image
- Fiche de lecture : lecture de phrases pour situer l'objet
Les + :
- Les fiches sont réalisées en plastique ce qui les rend indestructibles (ou presque) et un coup de chiffon suffit à les rendre propres (utile lorsqu'elles sont manipulées par plein de petites mains).
- Les différents niveaux de difficulté qui permettent d'utiliser ce jeu longtemps et/ou avec une classe hétérogène.
- Les dessins plaisent à tout âge, ils ne sont pas trop "enfantins" (donc aucun souci avec mes ados)
- La correction disponible au verso des fiches qui permet un travail en autonomie.
Les - :
- Le prix assez conséquent (environ 150 euros) qui n'est pas forcément accessible par tous.
- Le côté 2D qui rend le jeu un peu moins attractif et plus difficile d'accès pour certains élèves (petites cartes pas toujours simples à prendre en main). Ce côté 2D rend parfois certaines notions plus difficiles à comprendre ( il est "dans le coffre", ...) Le même jeu en version 3D aurait été top !
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