/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

mardi 11 février 2020

J'ai testé pour vous ... la Storikid de chez V-tech

J'avais envie de vous parler aujourd'hui du Storikid de chez V-tech. Je cherchais une conteuse d'histoires pour mon fils mais, malgré la quantité d'avis positifs sur la boite à histoires Lunii, je n'ai jamais été complètement convaincue. J'avais regardé le prix des packs d'histoires à rajouter et je trouvais le prix assez élevé pour un produit immatériel (en plus du prix assez conséquent de la Lunii en elle-même). J'ai donc fait pas mal de recherches et je suis tombée sur la Storikid.


Comme elle est sortie seulement en octobre 2019, il y avait très peu de retour sur la Storikid sur internet et j'ai eu beaucoup de mal à trouver réponse à mes questions. Après avoir longtemps hésité, j'ai fini par la glisser dans la hotte de Saint-Nicolas et je ne le regrette absolument pas!

Vous avez dit Storikid?



La Stroikid est une conteuse d'histoires avec projection animée.
Celle-ci contient lors de l'achat: 


  • 19 contes (Les trois petits cochon, Cendrillon, La Belle et la Bête, La petite sirène...)
  • 16 poésies classiques (poèmes français d’auteurs classiques)
  • 14 fables (La Fontaine et fables d’autres pays)
  • 9 histoires pour s’endormir
  • 23 chansons


A ce contenu déjà très varié, vous pouvez rajouter d'autres contenus téléchargeables GRATUITEMENT! Vous trouverez notamment un pack d'histoires et de chansons en anglais, des chansons de Noël,.... 
De nouveaux packs sont régulièrement proposés.


Conteuse ET veilleuse

La projection accompagne les histoires et chansons et le petit chien réagit et s’anime différemment en fonction du conte choisi. Cette conteuse fait également veilleuse ce qui est un atout supplémentaire d'autant plus qu'on peut décider de l'activer ou non.


Fonction enregistrement

Autre atout non-négligeable, et qui m'a de suite conquise: la fonction enregistrement! Vous avez la possibilité d'enregistrement l'histoire de votre choix (ou une chanson ou un petit mot rassurant si votre enfant est amené à dormir à l'extérieur) d'une durée de 10 minutes
Un bouton vous permet d'accéder directement à votre enregistrement.




Limiteur de temps

Jusqu'à présent, mon fils écoutait des histoires via un radio-cd. Si l'utilisation était facile en journée, cela s'avérait plus compliqué le soir. Les histoires étaient parfois trop courtes et ne suffisaient pas à mon fils qui m'en réclamait une autre. Il fallait également penser à aller l'éteindre le soir (sans faire de bruit!). 
La Storikid possède une fonction "limiteur de temps" qui donne la possibilité de choisir le nombre d'histoires à écouter avant de dormir.



D'autres petits "+"

  • Utilisation mixte : fonctionne sur piles ou sur adaptateur secteur (inclus) pour pouvoir l'emporter partout!
  • Volume réglable (très grande amplitude) ce qui permet de l'utiliser dans des environnements bruyants (voiture, extérieur, repas de famille, salle de classe, ...)
  • Pas d'ondes ni d'écran 
  • En appuyant sur la tête du chien, celui-ci fait des blagues!
  • Contenu très varié (les histoires classiques mais aussi d'autres moins connues)
  • Une bonne qualité sonore
  • La facilité d'utilisation: le choix du type de contenu se fait au moyen d'un seul bouton. Il suffit ensuite de sélectionner le numéro de l'histoire souhaitée.



Points négatifs

  • Le format un peu encombrant pour l'emmener partout. Il ne rentre pas dans un sac à main par exemple.
  • Il n'est pas possible de brancher un casque.







Bref, vous l'aurez compris, je suis vraiment conquise et cette conteuse fonctionne tous les soirs!



Disponible sur Amazon 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...