/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

mercredi 6 juin 2018

Images classifiées style Montessori





Vous êtes nombreux à m'avoir demander le fichier créé pour mon fils sur les animaux de la ferme. Je me suis basée sur les images classifiées style Montessori mais, par souci d'économie de papier et d'encre, je n'ai pas respecté les dimensions recommandées (9,5 x 9,5 au lieu du 10x10 ou 12x12).

Je laisse donc le fichier en version modifiable pour que vous puissiez adapter les dimensions à vos besoins.

Le fichier est à télécharger ici


Les images classifiées, c'est quoi?

Il s’agit d’une série de photos/images autour d’un thème qui a pour but d’enrichir le vocabulaire de l’enfant. Les photos/images doivent être suffisamment grandes et épaisses pour être manipulées facilement par l’enfant. Personnellement, j'ai plastifié les images avant de les coller sur du carton d'emballage.
Comment les utiliser?

  • Comme un imagier, pour discuter autour des images
  • En les imprimant en double afin de les associer par paires 
  • En faisant correspondre l’image avec l’objet réel (figurines)
  • En pratiquant une leçon en trois temps dont le but est de faire acquérir et de vérifier l’acquisition d’un nouveau vocabulaire 

Et pour ceux qui n'ont pas l'envie, le matériel ou simplement pas le temps, voici un chouette coffret contenant plusieurs thèmes :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...