/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

samedi 2 juin 2018

Ateliers pour travailler la monnaie


Aujourd'hui, je vous propose 3 ateliers pour travailler la monnaie. Je les utilise depuis plusieurs années en classe et ils rencontrent toujours beaucoup de succès.

Ces idées proviennent de différents blogs mais les règles ont parfois été adaptées.


"Mystère sur le marché" déniché chez Lilipomme pour travailler l'addition de nombres entiers.



Ateliers pour travailler la monnaie


"Je compte l'argent contenu dans ma tirelire" pour travailler sur des montants plus élevés (euros et centimes). A télécharger chez Ecoledecrevette.


Ateliers pour travailler la monnaie


"Le compte est bon" pour travailler avec des montants plus élevés chez Zoutils. Je n'ai pas découpé les planches contenant les cartes avec les montants afin de l'utiliser comme un jeu de loto.

Ateliers pour travailler la monnaie




2 commentaires:

  1. Coucou, le premier jeu a toujours eu beaucoup de succès chez nous!!Merci pour cette selection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, effectivement j'ai vu que tu le conseillais aussi sur ton blog et cela m'a surtout rappelé qu'il existait une version avec des nombres décimaux! Elle va de suite aller rejoindre mes ateliers ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...