/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

dimanche 11 août 2019

Puzzles numériques - Compter de 10 en 10




Nouvel atelier pour travailler le comptage par 10.

Pour éviter que les élèves fassent le puzzle sans tenir compte des nombres, je travaille souvent par groupe de 2. L'élève demande oralement la bandelette dont il a besoin pour faire apparaître son puzzle. On inverse ensuite les rôles.

(On peut également leur demander de compter le nombre d'erreurs de chacun pour en faire un petit "challenge" ou chronométré).
Edit du 02/08/22: pour éviter que les élèves se focalisent sur la reconstitution de l'image plutôt que sur le comptage, j'ai remplacé l'image par une œuvre de Mondrian (que j'utilise également pour travailler les droites parallèles et perpendiculaires) ainsi qu'une œuvre de Calder (découvert grâce aux instits de mon fils :-) )

Testé et approuvé! 🏆
Je vous ai laissé le fichier en version modifiable (ainsi que la version Minions) pour que vous puissiez insérer l'image/les nombres qui vous conviennent le mieux!


Puzzle Minions comptage par 10




Le fichier Word est à télécharger ici





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...