/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

jeudi 10 mars 2022

Atelier autocorrectif - La division par 10 et 100

Je vous partage aujourd'hui un atelier pour travailler la division par 10 et 100. Les réponses sont notées au verso des cartes (attention lors de l'impression - le mieux est de faire un essai avant). Vous pouvez également n'imprimer que le recto et laisser le verso vierge ou écrire les réponses à la main.


Mise en place en classe:

J'utilise cet atelier comme entrainement. Les élèves prennent une carte, indique la réponse sur une ardoise/feuille ou sur un tableau en classe prévu à cet effet (pour ceux qui aiment être debout par exemple) puis vérifie leur réponse. L'atelier étant autocorrectif, je n'interviens pas et les élèves peuvent effacer leur travail au fur et à mesure ou laisser leurs réponses et se mettre une note à la fin (ce qui aide certains à s'évaluer et savoir si la compétence est maitrisée ou non).


L'atelier

Vous trouverez:
  • 12 cartes dont le résultat est un nombre entier
  • 12 cartes dont le résultat est un nombre décimal

Le fichier est disponible ici


1 commentaire:

  1. Super, tu utilises cet atelier autonome avec quel niveau de classe ? Je vais faire un test pour le recto verso, j'ai un peu de mal si je fais "retourner sur bords longs ou sur bords courts". Ton atelier précédent que j'ai décliné avec les multiplications fut un gros succès , mon fils a adoré. Merci pour tes partages :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...