/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

samedi 27 juin 2020

J'ai testé pour vous ... "Fort comme un dragon" de chez Haba

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter "Fort comme un dragon" de chez Haba. J'avais déniché ce jeu dans une brocante et depuis il dormait dans ma bibliothèque, sans avoir vraiment été testé. C'est maintenant chose faite.
Il s'agit d'un jeu de parcours et de mémoire accessible assez jeune. Il est noté 5 ans et plus sur la boite mais je l'ai testé avec mon fils de 3 ans et demi sans trop de difficulté.

Le principe est très simple: le premier dragon à faire un tour complet et à revenir dans sa grotte gagne la partie. Pour avancer sur le parcours, il faut retourner une carte qui se trouve au centre du volcan, face retournée.


Fort comme un dragon Haba mémoire et concentration

Trois cas se présentent alors:
  • L'animal présent sur la carte est le même que celui de la case sur laquelle se trouve le dragon. Dans ce cas, le joueur avance son dragon du nombre de cases correspondant au nombre d’animaux représentés sur la carte (1, 2 ou 3).
  • L'animal est différent : le joueur n’avance pas son dragon. Son tour est fini.
  • Il y a un dragon-pirate sur la carte: dans ce cas, le joueur recule son dragon de 1 ou 2 cases en fonction du nombre d’éléments dessinés.

C'est un excellent jeu pour travailler la concentration, l'attention et la mémoire ainsi que le dénombrement jusque 3 pour les plus jeunes. Les parties sont prévues pour durer 15 minutes ce qui en fait un jeu rapide et adapté pour les plus jeunes (ou pour la classe).

Le jeu est proposé en petit format ce qui le rend facile à transporter et le prix est très correct (11,90 € sur Amazon).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...