/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

vendredi 8 mars 2019

Rituel hebdomadaire sur la divison

Cette année, dans une de mes classes, j'ai instauré un test de calcul hebdomadaire. Nous avons commencé l'année avec les tables de multiplication et nous sommes actuellement dans les divisions.

Rituel hebdomadaire sur la division

Fonctionnement:

Chaque semaine, l'élève reçoit dans son carnet de devoirs une table de multiplication/division à préparer. 
J'ai utilisé le fichier de Boutdegomme pour les multiplications et j'ai conservé le même format pour les divisions.

Tous les lundis matins, je distribue un test hebdomadaire sur la table préparée en devoirs ainsi que sur la table vue la semaine précédente.
J'utilise les tests d'Ecoledecrevette que je trouve très clairs. J'ai décidé de conserver le chrono de 3 minutes MAIS je permets aux élèves de le dépasser (je le note simplement sur leur test). 

Comme les élèves étaient habitués à ce format, j'ai conservé la trame pour réaliser mes rituels hebdomadaires sur les divisions
Ceux-ci sont imprimés en format "4 pages par feuille" ce qui explique que vous retrouvez chaque diapo en 4 exemplaires ;-)


Pour télécharger les rituels, c'est par ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...