/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

mardi 18 septembre 2018

5 applications pour travailler les tables de multiplication

Vous avez été nombreux à apprécier mon article "Top 5 des applications gratuites". Je vous propose cette fois 4 applications et un site pour travailler les tables de multiplication. Tout est gratuit et disponible sous Android!


"Calcul mental et tables de multiplication CP, CE

Application très complète! La difficulté des exercices peut être ajustée:
les exercices d'addition et de soustraction peuvent être réglés pour avoir une solution entre 0 et 1000.
Ceux concernant les tables de multiplication et les tables de division peuvent être sélectionnés entre 1 et 40.
Il est également possible de choisir le nombre de questions (10 ou 15), le thème (plage ou jungle) ainsi que le signe pour la multiplication et la division.


Disponible ici

Jeux de maths Zeus vs monstres


Un autre jeu où il est possible de paramétrer les opérations à travailler. Les élèves doivent combattre un ennemi en répondant rapidement à différents calculs, le tout est réparti sur 50 niveaux avec un gros monstre à combattre tous les 5 niveaux. Un vrai succès auprès de mes élèves mais le jeu est assez rapide et il faut déjà être bien entraîné pour réussir les différents niveaux.



Disponible ici

Math Ninja - Multiplication




Un jeu très attractif qui travaille uniquement la multiplication. Pour chaque opération, l'élève a le choix entre 3 réponses. A lui de choisir la bonne pour récolter une carte pour sa collection et avancer dans le jeu!



Disponible ici


Jeu de table de multiplication



Dans ce jeu vous retrouverez:

1.un jeu de questions-réponses en 3 modes:mode normal(chronomètre et erreurs), mode simple(sans chronomètre) et mode débutant(apprentissage facile)
2.mode challenge: profitez de ce mode avec vos amis en partageant vos écrans
3.simulateur d’examen scolaire
4.mode de 
vérification



Il est moins attractif que les précédents mais permet de travailler une table de multiplication précise. Les différents modes proposés permettent à chaque élève de travailler à son propre rythme.

Disponible ici


Tables de multiplication (sur PC)


Un de mes préférés depuis de nombreuses années! Je vous propose ici la version multiplication mais il existe une version pour chaque opération.
L'élève est invité à taper son prénom puis se voit proposer 3 parties de plus en plus rapide (médaille de bronze, d'argent et d'or). Une fois les trois médailles remportées, il peut réaliser une partie chronométrée (trois essais) et essayer d’apparaître dans le top 50 des meilleurs joueurs. Un must pour les élèves qui font tout pour être le meilleur de la classe ;-)

Cliquez ici pour accéder au site


6 commentaires:

  1. Merci pour le partage, mes élèves sont fans de ce genre de jeux quand il nous reste 10 minutes !
    Pensez tu qu ils soient tous jouables sur le Tbi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas encore de TBI, je n'en ai aucune idée :-( Mais je suis sensée en avoir un d'ici fin d'année scolaire, je testerai à ce moment là :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, merci pour les tuyaux c'est génial pour mes loulous apprendre en jouant. Vraiment très chouette, j'adhère! Debart Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je ne connaissais pas encore votre site, il est tres enrichissant, tres bonne idee d'apprendre en jouant et astucieux la simulation d'examen merci claire dauzat

    RépondreSupprimer
  4. Oh quel beau site : je viens de découvrir :-) <3 Mille mercis à vous!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...