/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

mardi 6 mars 2018

J'ai testé pour vous l'Eker (L'Arboiserie)


Aujourd'hui, je vous présente un de mes parternaires: l'ArboiserieIl s'agit d'une société française située dans le Jura qui propose une gamme complète d'articles en bois: articles scolaires (il y a vraiment beaucoup de choix!), objets publicitaires, ...

Je vous invite à découvrir leurs sites : L'arboiserie et Objets Déco Bois sur lequel vous pourrez passer commande.

Au-delà de leur site que j'apprécie beaucoup (il y a plein d'articles pour réaliser de chouettes cadeaux pour la fête des mères et des pères!), j'ai surtout été séduite par l'Eker.


Qu'est-ce que l'Eker?


" L'EKER est une "équerre pédagogique" très simple à utiliser. Approuvée par les professeurs et les élèves, elle résulte de la conception conjointe de pédagogues et d'enseignants.
Cette équerre en forme de "L" possède deux branches perpendiculaires, de même longueur.
Elle s'utilise du côté externe pour vérifier la présence d'angles droits, mais son principal atout est de s'utiliser du côté interne pour tracer des angles droits. L'utilisateur est alors stoppé dans son geste par les bords de l'EKER et l'angle droit tracé est parfaitement exécuté.

Ses avantages par rapport à une équerre traditionnelle : 

- Uniquement des angles droits présents sur l'outil (pas d'hypoténuse, ni d'angles aigus).
- Le fait qu'elle soit symétrique, permet aux élèves de tourner l'EKER dans tous les sens, plus naturellement.
- Elle permet une meilleure précision dans les tracés.
- Elle permet une grande rapidité dans la réalisation des figures de géométrie. " (Source: objetsdecobois.com)




J'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises en classe et mes élèves sont ravis! Ils ont toujours détesté la géométrie car ils manquent très souvent de dextérité et de précision. Grâce à l'Eker, ils ont réalisés des constructions parfaites rapidement.





L'eker n'est actuellement pas disponible en Belgique, il faut donc passer via leur site pour passer commande. 

4 commentaires:

  1. Nouvelle vidéo de présentation :
    https://youtu.be/kt5Jw-5ODMM
    Erik Kermorvant , créateur de L'Eker.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle !
    Le groupement de papèteries Interdacta a incorporé L'Eker dans son catalogue 2018 et l'un de ses adhérents est situé en Belgique à Tournai.
    C'est la papèterie Mattco.
    N'hésitez pas à leur réclamer L'Eker transparente incassable pour élèves et L'Eker aimantée de tableau.
    Bel été.
    Erik Kermorvant créateur de L'Eker.

    RépondreSupprimer
  3. maikresse stéphanie2 novembre 2018 à 07:32

    J'ai essayé!! et j'ai adopté l'eker pour élèves et pour tableau!!! Belle découverte

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...