/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

vendredi 11 novembre 2016

Suite de nombres à partir de bouchons

Une activité toute simple et surtout facile à créer, quelques bouchons et un marquer noir permanent suffissent.
J'utilise un bouchon de couleur différente afin de bien marquer les dizaines.


Exercices de numération avec des bouchons, suite de nombres, dizaines, ...


On peut aligner les bouchons comme sur la photo (pratique sur un bureau) ou en ligne continue. 

Je les utilise également pour voir les notions suivantes:
  • Avant- après : je pose un nombre et l'élève doit me trouver le nombre suivant et précédent
  • Comptage par 2, 5 , ...
  • Commencer des suites à partir d'un nombre donné.
  • Reconnaissance des nombres: je demande oralement un nombre et l'élève me donne le bouchon correspondant.

Idéalement, les nombres devraient être inscrits en deux couleurs (une pour les unités, une pour les dizaines) mais ce n'est pas le but recherché actuellement.
Les bouchons permettent également de travailler la motricité "fine" chez mes élèves.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...