/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

dimanche 13 novembre 2016

Les éditions Miroirs aux Troubles + Concours

Livre pour enfants dyslexiques

J'ai eu la chance de recevoir, il y a quelques semaines, l'album "Les aventuriers en herbe" des éditions du Miroir aux Troubles.

Comme c'est une édition encore trop méconnue, une petite présentation s'impose. Celle-ci est tirée de leur site:



"J’étais dans un secteur très sérieux. Je rêvais d’écrire pour les enfants des histoires légères, distrayantes, colorées mais aussi pédagogiques.
Ma fille, Elsa, m’a soufflé le chemin à suivre : créer des livres pour enfants dyslexiques. C’est une "dys".
C'est ainsi que sont nées les Editions du Miroir aux Troubles. "


Bref, vous l'aurez compris, la particularité de cette collection est d'être conçue spécialement pour les enfants dyslexiques qui sont souvent dégoûtés de la lecture car ils ont besoin, en autre, d'une police d'écriture spéciale pour faciliter le décodage des mots


Livre pour enfants dyslexiques

Pour ceux qui, depuis le début de cet article, se disent : oui mais c'est quoi la dyslexie?, je vous invite à lire leur article qui explique en quelques mots ce trouble qui touche jusqu'à 5% des enfants!

En plus d'une police d'écriture adaptée, les illustrations sont tout simplement magnifiques


Livre pour enfants dyslexiques


N'hésitez pas à découvrir la collection complète sur leur site.


Et comme je tiens vraiment à faire connaître cette collection et pour fêter les 1000 fans, je vous fais gagner ce bel ouvrage sur ma page facebook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...