/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

dimanche 27 novembre 2016

"Bill et Betty Bricks" de chez Smartgames

Bill et betty smartgames jeu de construction

Bill et Betty Bricks est un peu le grand frère de Camelot JR dont je vous parlais dans cet article, proposé chez le même éditeur (Smartgame). Il est également composé de plusieurs pièces en bois à assembler dans un ordre précis pour terminer l'immeuble.


Les fiches proposées sont évolutives et toujours accompagnées de leur solution, ce qui permet de se corriger ou d'obtenir un coup de pouce lorsque l'enfant se trouve en difficulté.

Bill et betty smartgames jeu de construction


Mes élèves adorent autant ce jeu que Camelot JR même si je trouve qu'il demande un peu plus de réflexion et de logique (les amateurs de Tetris seront servis!)



On adore:

  • Le matériel utilisé: facile à manipuler et durable dans le temps
  • Le carnet évolutif et auto-correctif pour travailler seul
  • Le côté ludique qui attire même les plus récalcitrants
  • Le prix

Bill et betty smartgames jeu de construction


On n'aime pas:


Le seul mini bémol concerne le carnet de défis qui est un peu trop fragile à mon goût; les feuilles ont tendance à se détacher après une dizaine d'utilisation.

Bill et betty smartgames jeu de construction


Et comme une petite vidéo faut mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir le jeu ici: (désolé pour le lien en anglais mais les "images" suffissent ;-) )



Un cadeau à glisser sous le sapin? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...