/*--Articles-Similaires-LeBlogger.com--*/

jeudi 13 octobre 2016

Les imageries Fleurus

J'ai eu la chance de recevoir, il y a quelques semaines déjà, trois albums pour enfants des éditions Fleurus avec un sujet qui plait toujours beaucoup: le football. Enfant, j'ai toujours adoré leurs collections que je trouve très colorées et remplies de jolies images mais j'apprécie surtout leurs sujets variés et intéressants! Je commence d'ailleurs à rassembler pour Monsieur T. la collection des "Imageries des tout-petits" que j'apprécie vraiment beaucoup!


Voici les livres reçus, il s'agit des titres suivants:


"Le foot, c'est aussi pour les filles" et "Champions de football " ...

... ainsi que Football de la collection "La grande imagerie"

Monsieur T. était encore trop petit pour les lire (ou même pour que je lui lise), ceux-ci seront testés par mes élèves dès la fin de mon congé maternité. En attendant, je vous montre quelques photos de ces beaux albums.

On commence par le livre pour les plus jeunes, entièrement cartonné (ce qui fait que Monsieur T. pourra bientôt le manipuler et regarder les images).
Il s'agit d'une collection assez récente chez Fleurus qui traite des différents sports (danse, natation, poney, ..).
18 pages cartonnées avec de jolis dessins aux couleurs vives, idéal pour les premières histoires de l'enfant. 



Destiné aux jeunes lecteurs (6 ans et plus), "Le foot, c'est aussi pour les filles" annonce clairement la couleur! A une époque où les stéréotypes sont malheureusement toujours présents (il suffit de regarder les catalogues de jouets...), c'est une histoire qui fait du bien et qui rassurera plus d'un enfant sur son choix d'activité. J'ai volontairement choisi cette page au dessin évocateur:




On termine par un livre de la collection "La grande imagerie" destiné aux plus grands. Cette collection comporte un nombre important d'ouvrages sur des thèmes divers: volcans, animaux, voitures, la guerre, le cirque, Londres, ...
Chaque livre est divisé en plusieurs double-page qui comporte une série d'informations par thème. Dans le cas présent, on retrouve l'historique, l'équipement, les règles, ... le tout illustré par de chouettes images.
J'aime beaucoup cette collection car elle permet d'étancher la soif de connaissances des enfants et adolescents sur des sujets variés.




Je termine en vous montrant ma trouvaille du weekend pour la collection de Monsieur T.


Vous pouvez retrouver les Editions Fleurus sur leur page Facebook ou sur leur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...